Comment économiser pour un concert

On continue dans la session budget mais cette fois-ci c’est pour des loisirs pas comme les autres : les concerts, spectacles…

Quand on est fan d’un chanteur, d’une chanteuse ou même d’un groupe on ne peut pas s’empêcher de rêver que nous aussi les petits budgets pourront un jour allé voir son concert. Le problème c’est que certains artistes n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit du prix de la place, il faut donc faire un choix et trouvé le moyen le plus approprié pour s’offrir ce plaisir. Je vais vous partager mon petit truc.

Matériel : ses oreilles et ses yeux (tu comprendras pourquoi en lisant la suite de l’article) – les Réseaux sociaux – un carnet, un stylo, une règle, une calculatrice -un ou deux récipients avec un couvercle (grand pot de confiture, boîte de lait en poudre pour bébé…) – une enveloppe

concert-819149_1280 (1)

Comment faire ?

  • Tout d’abord je m’abonne à sa page Facebook, à son compte Twitter. Ainsi ça me permettra de connaître en temps réel toutes les infos à son sujet, il suffit d’une phrase en apparence anodine pour vous mettre la puce à l’oreille.
  • On écoute la radio, on lit les journaux et tant qu’à faire on s’inscrit à un blog tenu par un féru ou une groupie (vous vous souvenez, les yeux et les oreilles 😉 ) puisque si il a sortit un nouvel album on peut déjà supposer qu’il sera suivit d’une tournée et quand c’est le cas, les médias sont les premiers informés donc si vous écoutez votre radio favorite régulièrement vous ne pourrez pas passé à côté.
  • Une fois la date annoncée dans votre ville, vous notez sur la première page de votre carnet le sujet de l’économie sa date et le prix de la place, exemple : Concert Johnny – le jour/mois/année – ville – prix
    Derrière vous faites un tableau avec deux colonnes (il servira au calcul de vos économies), la première colonne sera destinée à la date et la seconde aux pièces que vous aurez mises dans le pot. Ainsi à chaque fois que vous avez mis une pièce, un billet dans le pot vous inscrivez la date et le montant sur votre carnet.
    A la fin du mois, vous prenez votre calculatrice et vous faites le total de vos économies,  ça vous permettra de savoir où vous en êtes.
  • Ca y est vous êtes arrivé à rassembler toute  la somme, c’est merveilleux n’est-ce-pas ? Seulement voilà vous n’allez pas vous rendre à votre point de vente avec votre « ferraille », il faudra donc l’échanger en billets à votre boulangerie préférée et les mettre dans l’enveloppe 🙂

the-eleventh-hour-758723_1280

Du temps pour économiser

Bien souvent, la date à laquelle passe votre idole dans votre ville est très éloignée, se qui vous donne une bonne marge de temps pour économiser un maximum et arriver à la somme voulu. Donc vous aurez compris que plus vous vous y prendrez tôt et plus vous pourrez avoir une boîte bien pleine.

l’enveloppe double-emploi

L’enveloppe peut servir de double emploi, vous pourrez mettre votre précieuse place de concert une fois acheté 😉

Voilà j’espère que cette petite astuce vous permettra de mieux économiser et de pas sentir un trou au porte-monnaie le jour de l’achat du billet.

A bientôt

Source : Expérience perso
Photos : Pixabay (photos libre de droit)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s