Nuit blanche et entretien professionnel

éviter de faire nuit blanche DANS UN Hôtel avant un entretien professionnel est primordial si l’on veut être au top le lendemain, mais parfois il y a des hic…

Mon rendez-vous professionnel se passait à 134 km de chez moi, n’ayant pas de voiture ni de deux roues et cerise sur le gâteau, une grève des trains était prévu juste le jour de mon entretien, ma priorité était d’avoir suffisamment d’heure de sommeil pour être en pleine forme et de ne pas être en retard , je décidais alors de dormir à l’hôtel.
Après un rapide calcul de mes économies, j’optais pour un 2 *(dans mes moyens)- pas loin de la gare ni du centre ville, celui-ci me paraissait parfait.

Jusqu’à là, tout allait bien – c’est après que ça se gatte…

Arrivé à l’hôtel, je défais mes affaires, les ranges, prépares mes habits pour le lendemain et me mets en quête d’un endroit où je pourrais manger, bingo ! je trouve un sympathique petit resto dans mes  prix à deux pas de l’hôtel.
Mon ventre plein, il me restait plus qu’à me glisser dans les draps propres, lire un bouquin pour me détendre et m’endormir dans les bras de Morphée…sauf que voilà, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça.
En effet, entre temps deux classes d’étudiants et leurs professeurs ont pris possession des lieux  – autrement dit quasiment tout l’hôtel !
Du lieu tranquille , je me retrouvais avec des vas et vient incessants et des blablas.

mountains-485650_1280

Qu’importe, je me dis que l’heure avançant à grand pas, je pourrais enfin rêver de ma maison sur la montagne et du silence.
C’est vrais quoi de mieux pour un sommeil paisible et réparateur ? 🙂
Sauf que je me faisais bien d’illusions !
En effet, dans la chambre d’à coté c’était plutôt ça : photo de dessous

fun-fair-281047_1280

Et oui, de joyeuses parties de rigolades (minuit 30..) j’appellais alors la réception, leur demandant d’intervenir. Ok ce fut chose faîte – 1/2 heure de répit et vlan de plus belle ! totalement excédée je descendais pousser une gueulante, j’étais à bout de nerf (après tout j’avais réservé 2 nuits chez eux !)- fort heureusement je n’étais pas la seule à me plaindre, nous étions 4.
C’est ainsi que je pu m’endormir à 1h20 du matin pour me lever à  7h00. Soit 5h30 de sommeil ! tu parles de péter la forme ?! c’était tout le contraire, j’avais la tête enfariné, et même la bonne douche n’a pas été suffisante pour m’enlever les traits de fatigue.

Total, je me suis présentée à l’entretien professionnel fatiguée, avec un mal de dos terrible, sur les nerfs enfin bref rien de bon<

Conclusion

Si vous aussi vous devez dormir dans un hôtel, assurez vous qu’il soit bien situé, qu’il  n’accueille pas des classes et pensez à prendre des boules kiès, ça peut toujours servir 😉

A bientôt

source : expérience perso
Photo : Pixabay -photo libre de droit

Laisser un commentaire

