Help taxi ! direction la cliss

Les cliss c’est bien, les cliss sont loin – un moyen de transport est donc inévitable

Dans l’article d’hier j’expliquais ce qu’est une cliss (ici) et je spécifiais que ce genre de classe n’est malheureusement pas dans toutes les écoles et évidemment habitant dans un village, une petite ville, il y aurait fort  à parier que l’on doit se rendre dans une commune beaucoup plus grande . Le moyen de transport devient alors inévitable.

Manque de bol, pas de voiture et hors de question que je laisse le p’tit’ bout prendre le bus

Pas d’inquiétude, l’élève en situation de handicap bénéficie d’un transport collectif entre son domicile et l’ établissement scolaire. Les frais de transport sont pris en charge par le Conseil Général de votre département.

taxi-474199_1280

Jusqu’à là tout va bien, maintenant ça se corse

Afin de bénéficier de ce dispositif il faut s’y prendre relativement tôt, en effet la MDPH n’est pas très réactive et les dossiers sont très longs à traiter, compter environ 2 mois voir plus :/ De plus 2 critères doivent être remplis, la scolarité bien sûr et présenter une situation de handicap dont le taux d’incapacité est supérieur à 50%, autrement dit si vous avez 49,5 c’est raté vous n’y aurez pas droit !

La constitution du dossier

A ben non c’est pas à la MDPH a qui on doit s’adresser mais au chef d’établissement scolaire fréquenté, et oui c’est lui qui vous donnera le dit dossier.
Le dossier en main, il ne faut pas tarder à le remplir car comme je le dis plus haut, la MDPH n’est pas très réactive ; une fois soigneusement rempli, on y joint le devis du taxi (oui il existe des taxis exprès pour le transport des personnes en situation de handicap) – l’imprimé de la carte de subvention et la photocopie de l’emploi du temps plus une copie qui précise le taux d’incapacité

Conseil

N’hésitez pas à faire des photocopies pour vous même, ça peut toujours être utile et au moins vous aurez vos documents sous la main et les yeux au cas où 😉

—————————————————————————————————————————-

En espérant que cette petite info vous aura soulagée et que vous n’angoisserez plus sur l’éternelle question, « la cliss est loin, je n’ai pas de voiture, comment y aller ? »

A bientôt pour d’autres news

source : Exp.perso
Photo : Pixabay-photo libre de droit

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s